توقيع كتاب غاني مهدي " الكاسكيطة والسيجار " الأحد 28جوان 2015 باريس
السلام عليك خاوتي
سأقدم وأمضي روايتي ( الكاسكيطة والسيجار) الأحد المقبل بباريس بحول الله!
هذه الرواية، عصارة قرابة عقد من الزمن، قضيته في المجال الإعلامي بين قناتي العصر والمغاربية ومقالاتي الصحفية، كما أن هذه الرواية لا تدّعي البحث التاريخي بقدر ما تريد تبسيط الأمور للشباب الجزائري الذي يجهل الكثير عن تاريخ بلاده.
سأسعد بلقاء الجميع ..
مع المحبة والتمنيات الطيبة
صح فطوركم!
غاني مهدي
Débat avec l'auteur Ghani Mahdi Dimanche 28 juin à Paris: dans 2 lieux :
Au19, rue Fréderic Sauton 75005 Métro Maubert-Mutualité.
- Au Le Royal Est : à partir de 23H jusqu'à 3H dans une ambiance chaleureuse autour de gâteaux et de thé Au 129 rue du Faubourg Saint Martin, Paris 75010 Métro Gare de l'Est
Ghani Mahdi, présentateur de Wech Galou Fel Journen, une émission TV satirique hebdomadaire sur Almagharibia TV.
WGFJ est suivie par beaucoup d'algériens chaque vendredi soir et dépeint avec humour et dérision la chose politique en Algérie!
Ce roman est le fruit d’une longue expérience médiatique qui m’a permis de rencontrer beaucoup d’acteurs de la scène politique algérienne...
Ce roman ne prétend pas se substituer à une recherche rigoureuse de l’histoire de l’Algérie, mais de simplifier les choses aux jeunes algériens afin qu’ils puissent avoir une idée plus claire de l’histoire de leur pays et de la manière dont les militaires ont géré les affaires de l’état depuis l’indépendance!
"الكسكيطة و السيجار" ( La casquette et le cigare) est l'histoire de l'Algérie dirigée d'une main de fer par l'armée depuis son indépendance..l'histoire de la main mise des services secrets sur tous les rouages de l'état, c'est aussi l'histoire des partis islamistes, de l'opposition de façade et de la corruption.
C'est aussi l'histoire de toutes les désillusions d'un homme qui a raté tout ses rendez-vous avec l'amour!..à l'image de l'Algérie qui a raté ses rendez-vous avec la liberté, la démocratie et la modernité!
Je serai heureux de vous rencontrer tous...
Saha Ftourkom!
Ghani Mahdi
No comments:
Post a Comment